Bonjour!
J'ai quelques problèmes dernièrement concernant mon PC et je me demandais si vous pouviez m'aiguiller un peu concernant ceux-ci.
J'ai une motherboard Z390 Gigabyte Aorus Elite depuis 2 ans et également un AT2020 en USB. Dernièrement, mon micro s'est complètement déconnecté de mon ordi de façon aléatoire. Il y a une petite lumière bleue à l'intérieur et celle-ci était éteinte à ce moment là.
J'avais fait quelques recherches et modifications suivant cela (comme changé de câble USB, réinstaller les drivers) mais le problème s'est répété par la suite.
J'avais donc décidé de faire un reformatage complet de mon ordinateur par la suite. C'est à partir du moment où j'ai reformaté que j'ai commencé à avoir des problèmes de déconnexion internet aléatoire par câble Ethernet. J'ai depuis changé mon câble ethernet (qui était selon moi correct au départ), changé de port sur le routeur, mis mon ordi réservé en DHCP sur mon routeur et fait un bios update (j'ai su que j'étais sur une version beta juste avant).
Depuis, je n'ai pas re-eu ces problèmes mais vu que ce sont des problèmes intermittents, je m'attends à un possible retour de ces problèmes. C'est pour cela que je me demandais ce que vous pensiez de tout cela? Pensez-vous que c'est quelque chose de software ou de hardware (comme par exemple ma motherboard défectueuse?) car ma motherboard perd sa garantie au début de 2022 donc j'aimerais certainement le savoir le plus rapidement possible pour pouvoir l'envoyer en réparation chez Gigabyte si c'est le cas.
Merci pour votre retour!
Liens sociaux