Bon matin gang,

J'ai un ami qui a besoin d'un PC pour faire la maintenance de son site web et répondre aux clients. J'ai regardé les logiciels qu'il utilise et ce ne sont pas de gros logiciels, genre Gimp pour travailler des photos. Le site a été créé par une compagnie tier et il ne fait que modifier le contenu à partir de son laptop Zenbook de HP qui a seulement 8 Go de Ram. Il n'host pas le site. Il ne m'a pas vraiment donné de budget, mais j'ai mis un cap à 1500$ pour la tour, question d'éviter les abus.

Ces besoins:
-3 écrans, possiblement 4, mais aucun rendement nécessaire. Il va commencer par utiliser ces 3 écrans 1080p comme setup en attendant de décider s'il upgrade dans le ultrawide.
-D'la ram, c'est le but du built. C'est la seule partie overkill, je vais y aller avec 32Go pour la longue run.
-De quoi de durable et fiable. Il roulait encore un i5 première gen jusqu'à tout récemment. Connaissant le gars, il va garder l'ordi 10 ans si c'est pas plus.
-1 seul SSD nvme, à sa demande. Je voulais mettre un HDD en slave, mais il mentionne ne pas en avoir besoin. Probablement le P1 de crucial encore, je suis satisfait des miens.

On magasine les boitiers depuis un moment et ça semble s'arrêter sur le Lian Li O11 PCMR (Je lui avait suggéré quand j'ai vu l'achat de duality). Son premier choix était le corsair 740 air, mais y'es BO partout. Bref, le built serait en ATX et air cooled. Il a parlé de vouloir un WC, mais vu que le premier critère est la fiablité, j'vais jouer safe pis juste mettre un gros bloc d'alu, sauf si la hauteur devient un trouble.

PSU, je vais opter pour un 600w 700w avec garanti de 5 ans minimum, probablement un corsair, selon les prix.

Là ou je bloque. Le choix du CPU. Il n'a pas besoin de puissance brute, donc j'hésite entre un Ryzen 5 ou un i5 10gen. Je sais que Ryzen peut être moins cher, mais en même temps, le but est d'avoir un ordi qui roule sans jamais avoir à faire de troubleshooting et Intel se démarque dans cette sphère là.

GPU, je pensais prendre une GTX 1660, mais j'hésite à savoir si ça serait overkill pour ses besoins. En même temps, je sais que la carte graphique va rester dans ce pc jusqu'à désuet.

J'ai quand même lu pas mal sur le sujet, mais c'est vraiment côté CPU que je bloque. 6 coeurs c'est assez pour ses besoins, mais vu que l'ordi est pensé pour être utilisé très longtemps, je ne sais pas si ça serait vraiment suffisant, surtout avec AMD qui pousse le multithread.

J'aurais juste besoins d'avis pour un combo CPU mobo avec vos arguments, ça m'aiderait à m'éclairer / l'éclairer. Je vais lui forward la discussion aussi.

Merci guys!